VMY - Dimanche 19 mai 2019

Villa Marguerite Yourcenar - Dimanche 19 mai 2019

Img20190519130215Nuit et réveil bruxellois, la pluie gâche l'idée d'une ballade dans le quartier, matinée pyjama. Marc propose de rapporter des couques - entendez pains au chocolats et croissants - mais il revient avec un craquelin - entendez une brioche au sucre.

Faute de visite touristique, c'est une visite gastronomique qui continue avec le repas de midi autour de croquettes aux crevettes. L'on me dit qu'elles sont bonnes mais qu'il en existe des meilleures, il me faudra revenir.

ConcertDeuxième après-midi à Limal pour le lancement de Tu m'aimes-tu ? aux éditions Le chat polaire. La seconde partie du Narrathon aurait dû se centrer uniquement autour de la musique avec un concert d'Hélène Piris - qui n'a malheureusement pas pu venir - et de Paul Guiot qui a présenté une douzaine de ses compositions mêlant blues et poésie, accompagné à la guitare par son neveu. Aussi ai-je remplacé la belle Hélène au pied levé et continué le voyage entrepris le jour d'avant Tatactatoum, tatactatoum, tatactatoum.

Img 20190519 144427

Le neveu de Paul et un ami à lui se sont faits remarquer grâce à leur coupe de cheveux. Ils arboraient tous deux fièrement un mulet car ils revenaient du fameux et unique Festival de la coupe mulet.

Retour à la Villa Marguerite Yourcenar en fin de journée, Geneviève et Françoise dans la grande cuisine, la soupe préparée par Annick sur le feu, la nuit peut tomber.

 

 

< JOUR PRÉCÉDENT          JOUR SUIVANT >

 

Résidence écriture Villa Yourcenar roman poésie