Rêver la ville - 02/10/2021

Lecture musicale | Texte & voix : Samantha Barendson | Musique : Nicolas Tarik

---

La Maison des Passages est heureuse de vous inviter à l’inauguration du projet Rêver la Ville en présence de la poétesse lyonnaise Samantha Barendson.

Nous vivions dans une ville de plus en plus déshumanisée, démesurée et inadaptée où règnent les injustices et les inégalités. De ce constat, la Maison des Passages en partenariat avec la Compagnie Eolo, ont pensé un projet à destination des habitants et des habitantes, afin de faire naître, ensemble, un environnement plus viable, plus respirable et plus généreux. Imaginer une ville faite de rencontres, de respect de l’Autre et de l’environnement ; se réapproprier son cadre de vie afin d’imaginer la ville d’aujourd’hui et de demain.

Nous sommes convaincus de l’importance de la création artistique pour rêver la ville. Ainsi, des ateliers créatifs et participatifs à destination des habitants ert habitantes du 5e arrondissement ont été imaginés en partenariat avec la MJC Saint Just, la MJC Ménival et le CSC du Point du Jour.

Outre ses ateliers, des experts et expertes ont été invité(e)s à intervenir lors d’Escales. Sous forme de discussions, débats, présentations ou dialogues croisés, ces Escales, ouvertes à tous et à toutes, ponctueront la programmation du projet Rêver la Ville. Ces rencontres seront des temps de pause, en complément des ateliers, des instants pour réfléchir ensemble.

Voir le programme