Les eaux vives - 01/2016

Eaux vives[Consulter la revue]

Témoin d’une réflexion plurielle, le bulletin de l’AICL souhaite refléter le plus largement et le plus librement possible la diversité des voix, des murmures et des plumes qui traversent Les Eaux vives de la critique et de la création, d’hier à d’aujourd’hui.

Ainsi, aux côtés des Actes du colloque de l’AICL, l’espace de ces pages comme le delta où se rejoignent ces eaux voyageuses, courants paisibles ou tumultueux qui ont traversé les territoires de créateurs et de chercheurs du monde entier. De vive voix, une partition de voix vives et de chants en partage, sans oublier l’écho – celui des rencontres et des activités de l’Association et de ses membres.

Au sommaire, notamment : Poésie & chants en partage : Entretien d'Yves Bergerte par Zhang Bo // Yves Bergeret / Gabrielle Althen / Samantha Barendson / Laure Cambau / Adriana Hoyos / Ines Moatamri / Maria Joao Reynaud / Glorjana Veber ETUDES : Texaco de Patrick Chamoiseau (par H. El-Bahraoui) / André-Pierre Arnal (par Daniel Leuwers) / L'Inconnue d'Arras d'Armand Salacrou (par M. M. Maurice) / Ecriture d'expression musicale chez P. Quignard, J.-M. G. Le Clézio, J. Réda et T. Morrison (par T. Ollende-Etsendji) / Plaidoyer pour Hergé (F.-G. Theuriau).