Soirée de lancement de la revue Dépli

Soirée organisée par l'association "Livraisons", cette rencontre s'intègre dans un cycle de "conférences" autour des Revues en Rhône-Alpes.

Lancement de deux nouvelles revues : Dépli qui consacre son premier numéro aux lisières urbaines et Chic-Cap-On qui consacre son premier numéro au thème du travail. 

Table ronde des deux éditeurs sur les points de similitude ou au contrainte de divergence qui caractérisent ces deux expériences éditoriales.

Depli 1

DEPLI est une revue : Elle fait dialoguer trois regards autour d’une thématique commune : un regard analytique, un regard artistique et un regard littéraire.
DEPLI est une rencontre : Chaque numéro est le résultat de cette rencontre. Il se construit au fil des échanges dans un jeu de réponses successives.
DEPLI est un dépliage : La possibilité de ce dialogue est portée par le format original de la revue. Le contenu se découvre par un jeu de dépliages progressifs. La lecture est circulaire : les pages se tournent tantôt de gauche à droite, de haut en bas, de droite à gauche et de bas en haut.

Chaque année éditoriale est consacrée à un thème, décliné en trois sous-thèmes : un par numéro.
En 2018/2019, Dépli s’intéresse à la ville à travers trois numéros :
N°1 – Lisières urbaines
N°2 – Ville en chantier
N°3 – Nuit(s)

Le n°1 convoque Samantha Barendson (poète), Axelle Grégoire et Bertrand Vignal (architecte et paysagiste urbaniste) et Karim Kal (photographe).

https://www.facebook.com/Le-Bal-des-ardents-235657986450564/

Parution

Librairie Le bal des ardents 17, rue Neuve, 69001 Lyon France