Lecture + projection du documentaire réalisé par Trabouloscope

En travaux : une série documentaire, artistique, citoyenne autour de la métamorphose du tunnel de la Croix-Rousse. Avec le creusement du tunnel de la Croix-Rousse, Trabouloscope, structure lyonnaise de production audiovisuelle, a initié une série de portraits vidéo avec l'intention d'aller à la rencontre des habitants du quartier, vers le plus petit, le vécu, l'humain. Sur un cycle de projection-débat de trois soirées, la bibliothèque de Saint-Rambert associée à la MJC Saint Rambert Ile Barbe propose une approche citoyenne de la ville à travers les mini-reportages de Trabouloscope.

En présence de réalisateurs et d’intervenants spécialistes ou artistes, seront abordées différentes thématiques propices aux échanges de points de vue et d’idées, autour des habitants de la vie du quartier, de son patrimoine, de son environnement géologique et du regard singulier d’artistes sur la ville qui change.

Les invités :

  • Marion Cluzelillustratrice et bédéiste dont les planches de BD et quelques autres illustrations sont actuellement exposées à la bibliothèque jusqu'au 31 décembre 
  • Samantha Barendson, poétesse
  • Fleur Zambaux, réalisatrice chez Trabouloscope
  • Hervé Vadon, architecte de la société Strates qui a conçu les nouvelles entrées du tunnel de la Croix Rousse

Cette soirée se prolongera autour d'un pot convivial.

12 décembre, 19h30
MJC Saint Rambert Ile Barbe - Pôle 9, 4 rue Sylvain Simondan Lyon 9e (salle de spectacles)
Trabouloscope

Avant-première à la MJC de St Rambert Lyon